Le réméré ( portage immobilier) permet de monétiser temporairement un bien immobilier via une vente avec faculté de rachat, tout en créant un impact social positif.

Il réunit :

des investisseurs cherchant une rentabilité nette d’impôt supérieure à 7 %/an, des propriétaires confrontés à une difficulté passagère de trésorerie. L’opération repose sur une décote initiale de 25 % et est suivie par notre équipe, avec un acte notarié. Contrairement à une vente classique, le propriétaire conserve la possibilité de racheter son bien pendant 60 mois maximum.

Pendant la période de portage :

le propriétaire devient locataire, pour une durée minimale de 12 mois, il prend en charge les dépenses d’entretien, se comportant comme futur propriétaire, le logement n’est jamais vacant, garantissant la rentabilité de l’investissement.
LA MAISON DU REMERE évalue la faisabilité de chaque dossier selon des critères stricts. Tous les flux financiers passent par notre notaire partenaire, et non par notre société.
Il est possible de mutualiser un bien en co-indivision avec signature d’une convention.
Les frais notariés et la taxe foncière sont remboursés en fin de portage.
En cas de deux loyers impayés, consécutifs ou non, le locataire perd son option de rachat. Chaque opération est donc sécurisée par un nantissement, offrant une protection supplémentaire aux investisseurs et au propriétaire.

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais les derniers articles, blogs et informations pratiques pour gérer efficacement votre entreprise.